dimanche 6 mai 2012

Le Shockvertising


Un phénomène est en plein essor dans le monde de la publicité, celui ci consiste à choquer le consommateur, pour cela on utilise la provocation. Utiliser la provocation est une bonne manière de se distinguer. Celle ci pouvant se manifester sous la forme d’humour, ou, comme dans le cas présenté la sexualité. Elle permet d’attirer l’attention des consommateurs.

 De nos jours les consommateurs sont envahis de publicités chaque jour, si bien qu’il devient de plus en plus dur d’attirer leur attention. C’est une des raisons qui fait que la provocation devient de plus en plus utilisée . En effet celle ci permet de capter l’attention du consommateur et pouvoir ainsi faire passer le message. Utiliser la provocation permet également de faire changer l’image de marque et ainsi d’adopter une image décalée, novatrice dans l’esprit des consommateurs.

 La sexualité bien qu’ayant une mauvaise image dans le passé s’est libéralisée. Le sexe n’est plus un sujet tabou, et on le retrouve de plus en plus dans les médias, les films. C’est pourquoi il est aujourd’hui devenu possible d’utiliser la sexualité en tant provocation. On cherche ici a choquer le public et ainsi s’affirmer en tant que marque décalée novatrice, qui ose. La provocation permet d’attirer l’œil du consommateur et le faire réfléchir sur la marque. Celui ci appréciera la publicité de la marque et pourra l’inciter à consommer et sil n’aime pas la publicité, il l’aura retenu, il en aura parlé, ce qui est toujours bon pour une marque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire