mardi 1 mai 2012

Le SEXE pour vendre


La courbe d’un sein, le galbe d’une cuisse et sans même s’en apercevoir notre regard s’attarde sur les plus intimes parties d’un jeune modèle.

Le sexe est devenu un argument de vente ; c’est indéniable.

Mais aujourd’hui la jeunesse s’ajoute à ce cocktail marketing. La perfection des traits infantiles fascine depuis toujours et les campagnes de communication des grandes marques textiles font la course au sexy voir au provoquant.

Jouant sur l’ambiguïté de la femme adolescente voir enfant, suscitant les désire les plus inavouable de la fille objet, la mise en scène des égéries en devient de plus en plus tendancieuse. Véritable prostitution virtuelle, le lecteur en veut plus, encore plus de  nylon sans culotte, de jupe sans collant et de chaussettes sans soutien gorge, laissant deviner les intentions érotique de nos jeunes innocentes.

Attribut sexuel et atout mercantile, les grands noms de la mode nous en font une démonstration dans leurs campagnes publicitaires. Osées, dévoilant des jeunes filles très légèrement vêtues, ces femmes enfants semblent s’amuser devant l’objectif en petite culotte ou les seins nus. Leurs allures de gentille filles effarouchées suscitent le désir et la curiosité.

On imagine tromper sa copine avec cette inconnue, belle mais commune. On s’identifie à ses tenues sexy et légère, parfois subtile. Ce qui est sûr c’est que l’esprit retiendra sûrement ce body fendu de la gorge jusqu’au plus prés de son intimité révélant ses doux replis et nous poussera au crime charnel de l’achat compulsif pour prolonger les fantasmes d’une anonyme.

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